Zoom sur la série photographique "Manhattan Lights"


La série" Manhattan Lights" est à découvrir prochainement sur plusieurs galeries en ligne, notamment à New York par le biais du site américain spécialisé dans l'Art urbain : "BOOOOM.com". 

 

Ma volonté de mettre en image la ville de New York remonte à un certain temps. C'est une ville qui m'inspire beaucoup de par son histoire et son urbanisation spectaculairement artistique. 

Lors de mon dernier séjour en plein centre de Manhattan, j'ai axé mon travail photographique sur l'activité humaine dans un milieu urbain, touristique et économiquement très actif. Et plus précisément sur l'activité humaine, une fois la nuit tombée. 

 

Je trouve passionnant de voir à quel point les hommes (je parle ici d'"hommes" au sens humain) peuvent adopter des comportements différents une fois la nuit tombée ; et comment une ville aussi active que New York voit son paysage urbain se transformer en quelques heures. 

 

La série" Manhattan Lights" représente, de manière abstraite, la diversité des activités de nuit au coeur de Manhattan, avec un travail accentué sur les lumières et leur portée. J'ai choisi les lumières comme épicentre de mon travail pour focaliser l'oeil du public sur l'activité humaine et non sur l'environnement extérieur à cette activité. 

 

Le travail sur les couleurs est essentiel en photographie, et ces couleurs sont contrastées une fois la ville plongée dans la nuit grâce à cette urbanisation. En effet, si l'on observe une zone fortement urbanisée et peuplée comme Times Square, on constate très vite que les écrans et les éclairages publics ne constituent qu'une lumière artificielle qui va accentuer de manière significative le contraste des couleurs. C'est sur ce détail que j'ai voulu me pencher dans cette série photographique. 

 

Je partage avec vous quelques unes des oeuvres sélectionnées pour cette série. Un regard sur la ville diffèrent, parfois doux, parfois agressif...

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    irma LUTZ (mardi, 24 avril 2018 23:53)

    BRAVO ! Thomas, pour cet excellent rendu de la vitesse de la lumière grâce au concours de ce graphisme toujours en adéquation avec la perspective et la fuite de ses lignes.
    J''ADORE ! ......... en parcourant cette catégorie de photos, on est dans l'ambiance totale... ( je revis avec plaisir des moments vécus à New-York au moment du marathon , de l'an 2000.)
    encore merci pour le partage, continue de nous faire voyager..................

  • #2

    Christophe. L (mercredi, 25 avril 2018 13:14)

    Très bonne idée de faire partager ces photos qui nous font découvrir manathan sous un autre angle. Les photos sont magnifiques.
    Merci

Suivez-nous maintenant !



 Tous droits réservés. Nos devis sont réalisés sur mesure pour correspondre parfaitement à vos besoins, merci de nous contacter directement pour obtenir votre devis. Nos produits sont imprimés par un intermédiaire et expédiés par nos soins. Pour obtenir des informations supplémentaires, merci de formuler votre demande dans la rubrique "contact" et de bien préciser le motif de votre requête. Thomas Lemaire Photography - Gattières - Contact professionnel : contact@thomaslemairephotography.com 

Suivez nous aussi sur Instagram : @thomaslemairephotography 

 

 All copyright reserved. Our estimates are made to measure to perfectly match your needs, please contact us directly to obtain your estimate. Our products are printed by an intermediary and shipped by us. For further information, please make your request in the "contact" section and specify the reason for your request. Thomas Lemaire Photography - Gattières - Professional contact :  contact@thomaslemairephotography.com 

Follow us on Instagram: @thomaslemairephotography